Lors des élections municipales de mars 2008, les électeurs de La Ville aux Dames ont pu choisir entre deux listes. Une liste divers droite et une liste de rassemblement à gauche.
La campagne électorale a permis, aux personnes de même sensibilité, de renouer des relations humaines, dynamiques et de confiance, de partager l'idée que la gauche a une vocation majoritaire pour l'avenir.
C'est sur ce constat que les candidats de la liste présentée par Mélanie Fortier et toutes les personnes engagées dans son comité de soutien ont décidé de prolonger cet élan à l'aide d'une association loi 1901.
L'association, fondée sur des valeurs de progrès social, d'écologie, de solidarité et de laïcité se fixe pour but :
- la promotion de la citoyenneté et le développement du lien social par l'instauration de débats citoyens, d'initiatives sociales, culturelles, sportives et environnementales.
la défense, le développement et la modernisation des services publics et de proximité. Le mieux vivre à La Ville aux Dames.
la communication d'informations portant sur des événements ou des sujets importants susceptibles d'influencer le cadre ou le mode de vie des gynépolitatins.
La Ville aux Dames mérite cet engagement pour les 6 années à venir.
Les membres du bureau :
Vice-président
Jean-Louis Guillaumin,
Vice-président
Secrétaire
Secrétaire adjointe
Trésorier
Trésorière adjointe